RACINE DU NORD D'ACOUA : site officiel du club de foot de Acoua - footeo

Histoire & Palmarès

Avant 1977 :
Suites à des conflits claniques opposant les habitants (« Sorodat » VS « Serrez-la main ») du village, un collectif se crée autour de Mr MADI M’dallah (intitulé « Magochi tchoras » arrivé de Madagascar en 1977) afin d’apaiser la tension grâce au ballon rond. Quelques équipes existaient déjà, dont Cyclone et Lumière qu’on a souhaité fusionner en un même club pour pouvoir encadrer au mieux la jeunesse et apporter la paix sociale.

Après 1977 :
Les compétitions se faisaient par secteur (Sud, Centre, Nord) pour des raisons de transport. La fusion (sans nom et ni affilié à la ligue de foot) jouait d’abord dans le secteur nord.
Son financement relevait des cotisations des anciens dirigeants, mais aussi des activités comme la vente de feuilles de coco tressées. La diffusion de films viendra par la suite.
Au fur et à mesure que le club se restructure et les moyens suivent, l’association décide de mettre un NOM au club : JOSEFINE, ASSADILWATOINI, ROSADOR, et Racine du Nord. Par opposition au club de HANDREMA nommé « Apache », les Indiens d’Amérique du Nord, l’appellation RACINE DU NORD a été approuvée par vote.

Iqbal Ahmed est devenu membre plus de 2 ans
RDN vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 5 ans
FCM / RACINE DU NORD plus de 6 ans
FCM / RACINE DU NORD : résumé du match plus de 6 ans